Proche de la nature,

Proche de tout...

Ecole - UAPE

ECOLE

Le 22 août 1875, l’assemblée communale de Coeuve décide de la construction de l’école primaire et de l’ouverture de trois classes. Initialement prévue derrière l’ancienne école enfantine, et suite au refus du préfet, le bâtiment sera construit au lieu-dit du «Champ de Coeudre». La direction des travaux est confiée à M. Pierre Wilhem, ingénieur d’arrondissement. Depuis sa construction et jusqu’en 2000, aucune rénovation importante sera entrepris, hormis la réfection des façades en 1941 et quelques travaux d’entretien.

En l’an 2000, suite à un manque de place, l’assemblée communale approuve la rénovation complète du bâtiment scolaire. La commission de rénovation, avec la collaboration du patrimoine historique a souhaité conserver le cachet du bâtiment. Les travaux se sont déroulés sur une année. Depuis la rentrée scolaire d’août 2001, les élèves ont retrouvé une école adaptée aux exigences et qui comprend 3 locaux au sous-sol, 2 classes au rez-de-chaussée, 2 classes au 1er étage, et l’aménagement des combles comprend 3 salles supplémentaires.

Le Cercle scolaire de la Coeuvatte accueille les élèves de Coeuve, Damphreux et Lugnez

Pour tout renseignement :

CERCLE SCOLAIRE DE LA COEUVATTE
Champ de Coeudre 122 - 2932 Coeuve
Direction - Nicolas Simon
032/466.81.61 - 079/967.89.97
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

DOCUMENT :

Memento cercle scolaire de la Coeuvatte


UNITE D’ACCUEIL POUR ECOLIERS

UAPE

A la suite de plusieurs demandes de parents, le Conseil communal a décidé l’ouverture d’une Unité d’Accueil Pour Ecoliers. En collaboration avec la Maison de l’Enfance à Porrentruy et les services cantonaux, l’UAPE a ouvert ses portes en août 2011 au premier étage du bâtiment communal. Les élèves dès leur première année scolaire et jusqu’à la 8ème année (Harmos), sont accueillis du lundi au vendredi en fonction de leurs horaires d’école.

L’unité d’accueil est fermée uniquement pendant les jours fériés officiels, 3 semaines pendant les vacances d’été et 2 semaines pendant les vacances d’hiver.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser :

Unité d'Accueil Pour Ecoliers, à Coeuve : no 032 / 465 77 75 - courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Maison de l’Enfance à Porrentruy, téléphone n° 032 466 26 12.